AbsolütArnicaGel

A.Vogel Absolüt Arnica Gel

Remède éprouvé pour l’arthrose

Arthrose? L’arnica A.Vogel soulage les douleurs aux genoux et aux mains dues à l’arthrose. Efficace sans les effets indésirables des anti-douleurs synthétiques.

Product Description

L’arnica, pas seulement pour les « bleus »!

Oui, l’arnica est efficace pour les ecchymoses, mais saviez-vous qu’elle peut aussi soulager la douleur? Alors assurez-vous d’en avoir toujours sous la main!

Cet été, ne prenez pas de risque! À vélo, en patins à roues alignées ou à roulettes, toute la famille doit porter un casque et un équipement de protection. Respectez toujours le code de la route, portez des vêtements de couleur vive et réfléchissants et ne présumez pas que les automobilistes vous voient. Avant de faire de l’exercice, et pour éviter les courbatures musculaires du lendemain, un bon échauffement et des étirements sont de mise!

On le sait, les activités de plein air comportent une part de risques et de blessures. Les enfants se font des bosses et des ecchymoses et les aînés, toujours jeunes de cœur, peuvent trébucher et se blesser.

 

Teinture fraîche d’Arnica. Qualité A.Vogel

  • Parfum frais
  • Non gras
  • Action rapide
  • De culture biologique certifiée par: Bio Suisse
  • Contient une concentration élevée en arnica.
  • Utilisé traditionnellement pour soulager l’inflammation et la douleur des muscles et articulations dues aux entorses et ecchymoses.
  • Procure un soulagement symptomatique de la douleur associée à l’arthrose (ostéoarthrite) aux genoux et aux mains.

Actions et pharmacologie

Une étude in vitro a déterminé le mécanisme d’action de l’arnica topique. Ses principes actifs (hélénanine, dihydrohélénanine et leurs esters) inhibent le facteur de transcription NF-kB, un médiateur important au début du cycle de l’inflammation puisqu’il contrôle la transcription des gènes responsables de la production des médiateurs de l’inflammation comme les IL-1, IL-2, IL-6, IL-8 et TNF-α.(1) Cette étude montre que l’arnica agit au début de la cascade qui provoque l’inflammation. Une autre étude in vitro confirme ces mécanismes d’action anti-inflammatoires. (2) De plus, l’effet anti-inflammatoire de l’arnica est démontré chez des souris par un test qui consiste à injecter de l’huile de croton dans l’oreille. L’application d’arnica topique a diminué l’inflammation de façon visible.(2) Les chercheurs de Bioforce, en Suisse, ont évalué l’efficacité de plusieurs préparations d’arnica et ont conclu que les préparations à base d’arnica fraîche sont plus efficaces pour inhiber le facteur NF‑kB.(3)

Ingrédients et posologie

Ingrédient médicinal :

50 % de teinture fraîche d’arnica : 5 g de gel contient la teinture de fleur fraîche d’arnica* (Arnica montana L.) (1:20)…2,5 g, équivalant à 0,125 g de fleur séchée.

Ingrédients non médicinaux :

Éthanol 94 %, eau purifiée, glycérol 85 %, hydroxypropylméthylcellulose.

*De culture biologique certifiée par Bio Suisse.

Posologie Usage externe seulement : Adultes et enfants de plus de 12 ans: Appliquer une fine couche sur la région atteinte 2-3 fois par jour, ou utiliser en compresse. Éviter de frotter.

Précautions, contre-indications et interactions médicamenteuses Usage externe seulement.

Ne pas appliquer sur les plaies ouvertes ou la peau crevassée.

Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.

Laver les mains après usage, sauf si le produit a été appliqué sur les mains.

Cesser l’utilisation en cas d’hypersensibilité comme une rougeur ou dermatite oedémateuse et del’eczéma.

Ne pas utiliser en cas d’allergie à la famille des Astéracées ou Composées (marguerites) ou en cas d’allergie connue aux ingrédients du produit.

Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement.

Consulter un professionnel de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé. Garder hors de la portée des enfants.